Make your own free website on Tripod.com

Lotfi Bouchnak, le plus grand ténor de la chanson arabe actuelle!

Lotfi Bouchnak a débuté sa carrière en autodidacte dans les années 70 en Tunisie. Il a fait partie de la "Jeunesse musicale tunisienne", une troupe d'amateurs dans laquelle il a pu pratiquer le chant dont il améliorera la technique plus tard avec le grand maître Ali Sriti.

En 1979, il avait 27 ans quand Ahmed Sidki lui composa la chanson qui devait le consacrer comme artiste. Il enchaînera par la suite avec des noms connus comme l'égyptien Sayed Mekkaoui, l'irakien Fathallah Ahmed et l'autre grand talent de la musique tunisienne Anouar Brahem.

Compositeur lui-même, Lotfi Bouchnak est un artiste complet capable de performer dans tous les genres musicaux. Il s'est distingué et a forcé l'admiration par la qualité et la maîtrise de son interprétation et par son art de l'improvisation.

Lotfi Bouchnak fait l'unanimité dans les contrées arabes mélomanes les plus difficiles comme l'Égypte, dont il est devenu la coqueluche. Il se produit régulièrement et à guichets fermés, à l'Opéra du Caire depuis 1992.

Cet artiste doté de capacités exceptionnelles dans la voix, a développé un style d'interprétation bien particulier et possède une très grande présence sur scène.

Lotfi Bouchnak est actuellement le ténor le plus adulé au Maghreb, au Moyen-Orient et dans la région du Golfe. Son timbre de voix a ému également l'Europe, l'Asie et tout dernièrement les Etats-Unis. Il a remporté en décembre dernier à Washington le titre du meilleur chanteur arabe 1997.