Make your own free website on Tripod.com

Une soirée placée sous le signe du talent et de la virtuosité!

Le concert de Lotfi Bouchnak qui aura lieu le 14 Mars 1998 à Montréal, est organisé par Album Productions. Cette petite compagnie, dirigée par Neyla Chehimi et Zouhir Louchem, oeuvre dans le domaine du spectacle depuis 1987. Elle a pour vocation de diffuser la culture arabo-maghrébine au Canada. Parmi ses réalisations, le passage trés remarqué du luthiste tunisien Anouar Brahem en mars 1996 à la Place des Arts et la performance de l'humoriste tunisien Lamine Nehdi en mai de la même année à la salle le Gésù. L'équipe d'Album Productions qui a choisi la voix de la qualité, poursuit avec conviction et professionnalisme son travail de sensibilisation. Le concert de Lotfi Bouchnak s'inscrit dans cette démarche.

Notre célèbre ténor se fera accompagner par quatre de ses instrumentistes les plus chevronnés, à savoir:

Le répertoire de cette soirée repose essentiellement sur le classique, un genre auquel Lotfi Bouchnak a redonné ses lettres de noblesse à une époque où la scène musicale arabe souffre de légèreté et de faiblesse.

Outre ses compositions, Lotfi Bouchnak interprétera des oeuvres des noms les plus illustres de la chanson arabo-maghrébine. De la diva égyptienne Oum Kalthoum à l'illustre tunisien Ali Riahi en passant par le marocain Houcine Slaoui, l'algérien Cheikh Anka, le libanais Wadi Essafi, l'égyptien Salah Abdelhay, l'irakien Nadhem El Ghazali...

Un éventail musical absolument fabuleux qui permettra au public d'apprécier la qualité très particulière des interprétations de Lotfi Bouchnak et la force de ses improvisations.